En ce moment la livraison est GRATUITE !

Techniques simples pour débloquer le Chakra du Coeur

Publié par Nova G. le

Techniques simples pour débloquer le Chakra du Coeur

Siège du Bonheur, de l'Amour et de la Compassion.

 

Le chakra du cœur

Il y a trois chakras du haut du corps, trois chakras du bas du corps, au centre de tous ces chakras se trouve le chakra du cœur (4ème chakra).

En sanskrit, on l'appelle l'Anahata, ce qui signifie indemne, le lieu spirituel où les expériences passées et les griefs ne peuvent nous nuire. Le chakra Anahata est situé au centre de la poitrine au niveau du cœur.

Ses mots-clés sont "amour inconditionnel", "guérison" et "connexion". Elle concerne la compassion, la guérison, l'amour divin, l'amour de soi et les relations.

 

Chakra du cœur équilibré

Quelqu'un avec un quatrième chakra équilibré est habituellement compatissant, capable d'aimer profondément, et a un sens d'épanouissement émotionnel.

Inversement, si le chakra du cœur est déséquilibré, les gens ont tendance à avoir des personnalités remplies de colère, de chagrin, de haine et de jalousie.

Lorsque le cœur est ouvert, vous sentirez naturellement de l'amour et de la compassion pour les autres.

Un chakra équilibré qui est ouvert permet aux gens d'être qui ils sont, au lieu d'essayer de les modeler selon leurs attentes.

Une personne avec un chakra du cœur ouvert est altruiste et respecte les autres.

Les gens autour d'eux remarqueront une paix dégageant de cette personne, peu importe ce qui se passe dans la pièce.

 

Couleur du chakra du cœur

La couleur du chakra du cœur est verte, et la couleur secondaire est rose. Elle est assise au plus profond de votre cœur.

Les gemmes de ce chakra sont : le quartz rose, quartz vert, émeraude vert, tourmaline pastèque, malachite, jade, aventurine, rubis zoïsite, agate mousse, péridot, et saphir rose sont utilisés pour harmoniser le cœur.

 

Nourriture pour ce chakra

La nourriture pour le chakra du Cœur sont des légumes et des légumes-feuilles comme le chou frisé, les épinards, le pissenlit, le chou, le brocoli, le chou-fleur, le céleri et la courge.

Les thés verts et les tisanes nourrissent également le chakra du cœur, tout comme les épices comme la sauge, la coriandre, le basilic, le thym et le persil.

 

Thérapie par foyer cristallique

Chakra du Foyer Cristal

Les cristaux contiennent une richesse de ressources énergétiques, qui peuvent aider, avec tous les aspects de transformations. 

Commencez par identifier le cristal qui fonctionnerait le mieux avec votre chakra du cœur. Le quartz rose est bien connu comme une pierre du cœur.

Il encourage la prise de conscience de vos sentiments et le flux de l'amour. Le vert et le jade rose sont excellents pour l'équilibre émotionnel.

Ils diminuent l'irritabilité et augmentent le sentiment d'être bien nourri.

 

Quand votre chakra du cœur est déverrouillé

 

Lorsque vous avez un chakra du cœur clair, fort et harmonieux, vous vous sentirez d'abord ouvert et réceptif.

Vous ne lutterez plus contre l'isolement, la peur et l'amertume, mais vous vous sentirez assez courageux pour ouvrir votre cœur aux autres.

Vous réaliserez que vous ne pouvez vraiment apprendre à aimer les autres que lorsque vous vous aimez vous-même.

 

Comment équilibrer votre chakra du cœur?

  • Mangez plus vert

 Mangez des légumes et des légumes-feuilles comme le chou frisé, les épinards, le pissenlit, le chou, le brocoli, le chou-fleur, le céleri et la courge.

Les thés verts et les tisanes nourrissent également le chakra du cœur, tout comme les épices comme la sauge, la coriandre, le basilic, le thym et le persil.

 

  •  Utiliser l'élément de l'air

 L'air est l'élément du chakra du cœur, alors entourez-vous souvent de cet élément. Marcher sur la plage ou dans les plaines ouvertes, où l'air peut se frotter contre votre visage.

Même en sentant la brise d'une fenêtre ouverte dans votre maison.

  

  • Méditez pour guérir le quatrième chakra

 Une fois que vous avez pris conscience d'un déséquilibre dans le quatrième chakra, la méditation peut aider à rétablir le flux d'énergie approprié dans la région. 

Porter des vêtements confortables et prévoir un moment et un endroit où il n'y aura pas de perturbations.

 

  •   Yoga pour le chakra du cœur 

Toute pose de yoga qui ouvre la zone de la poitrine aidera à équilibrer le chakra du cœur.

Quelques poses incluent le chameau, la pose debout d'arc, l'aigle, le coude avant, le cobra, le chat, et la pose du visage de vache.

 

  • Incorporer la couleur de Chakra

La couleur verte est associée au chakra du cœur et vous pouvez l'incorporer dans votre pratique de méditation et votre vie quotidienne.

Ajoutez des vêtements verts à votre garde-robe et décorez-les de vert. N'oubliez pas de rechercher l'équilibre et de ne pas exagérer.

Les plantes sont un excellent moyen d'ajouter de la verdure et de la vie à votre espace de travail.

 

  • Mantras

Le mantra de l'Anahata est 'YAM'. Chantez ceci pour guérir à la fois le cœur physique et le centre du cœur spirituel (émotionnel) et pour vous ouvrir à l'amour inconditionnel et à la compassion.

Vous pouvez chanter ce mantra en tenant dans la main vos Pierres Chakra Galet de Quartz Rose ou votre Pyramide en Quartz Rose afin de les charger de votre vibration et qu'elles opèrent sur le plan spirituel.

Ceci peut être répété vocalement ou sous-vocalement pendant que vous méditez. Un mantra spécial pour aider à étendre l'amour et la compassion est OM MANI PADME HUM.

 

  •  Pierres précieuses

La couleur est vert émeraude et les pierres précieuses associées au cœur sont l'émeraude, la malachite, le jade et le quartz rose. Incorporez des bijoux faits avec ces pierres dans votre garde-robe.

Par exemple, vous pouvez porter le Bracelet Chakra Mala en Malachite Véritable ou les Boucles d'oreille Pendantes en Malachite.

Si vous aimez le Quartz Rose, optez pour le Bracelet Chakra Mala Tête de Bouddha ou le Bracelet Chakra Quartz Rose 

Vous pouvez choisir de porter vos cristaux de chakra de cœur dans le secteur de poitrine, et porter des bijoux tels que des bracelets et des pendentifs est une des méthodes les plus avantageuses pour garder leur vibration près de vous.

 

  • Créer une affirmation

  •  "Je me pardonne moi-même."
  • "Mon cœur est plein."
  • "Je vois des preuves d'amour tout autour de moi."
  • "Je suis ouvert à l'amour."
  • "L'amour que je donne me revient en retour."

 

  • Écouter de la musique

Écouter de la musique joyeuse et joyeuse est une façon utile d'avoir une vision positive de la vie.

Quelqu'un qui se débat avec un chakra du cœur fermé devrait éviter la musique qui est en tonalités mineures parce qu'elle évoque naturellement des sentiments de tristesse.

Vous pouvez incorporer la musique dans une routine de méditation, les avantages peuvent être augmentés.

 

  • Utiliser les huiles essentielles

Utilisez des huiles telles que la marjolaine, la rose, la lavande, le néroli et l'angélique.

Vous pouvez mettre ces huiles dans un diffuseur d'huile, les frotter sur votre poignet (sous forme diluée), ou les porter dans un pendentif diffuseur.

Ouvrir le chakra du cœur est une pratique essentielle dans un certain nombre de traditions spirituelles.

Le quatrième chakra devient le médiateur de l'amour divin et l'accès aux états non duels où il n'y a que l'amour, où celui qui aime et l'objet de l'amour, l'amant et l'être aimé sont un.

En tant que personne vivant dans votre 4ème chakra, vous pouvez commencer à voir l'amour en tout et n'importe quoi, en étant en paix et centré dans votre cœur quelles que soient les circonstances.

Vous pouvez vous retrouver sans effort à faire confiance aux autres et à interagir avec les gens d'une manière aimante et gracieuse.

Retrouvez notre bracelet Mala "Guérison du chakra du cœur " sur notre boutique au lien suivant :

https://chakras-yoga.com/collections/frontpage/products/bracelet-mala-guerison-du-chakra-du-coeur

Bon rééquilibrage à tous !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →