En ce moment la livraison est GRATUITE !

Introduction aux 7 chakras

Publié par Nova G. le

Introduction aux 7 chakras

L'univers entier est fait d'énergie et votre corps ne fait pas exception. Les 7 chakras jouent un rôle important dans l'équilibre et la santé de notre corps.

Bien avant la technologie et la science moderne, les cultures anciennes savaient que tous les êtres vivants avaient une force de vie.

Ils ont appelé ces centres d'énergies qui se déplaçaient à l'intérieur de nous : les 7 chakras.

Alors, que sont les 7 chakras?

Le chakra est un vieux mot sanskrit qui signifie littéralement roue.

C'est parce que la force de vie, ou Prana, qui bouge à l'intérieur de vous tourne. Cette énergie en rotation a 7 centres dans votre corps, commençant à la base de votre colonne vertébrale et allant jusqu’au sommet de votre tête.

Chez une personne en bonne santé, les chakras sont équilibrées. Les 7 chakras répartissent et fournissent l'équilibre parfait d'énergie dans chaque partie de votre corps et de votre esprit.

Mais si l'un de vos chakras tourne trop vite, est bloqué ou se déplace lentement, votre santé en souffrira car votre énergie est déséquilibrée.

En découvrant les 7 chakras, vous pouvez mieux vous adapter aux cycles énergétiques naturels de votre corps.

Vous pouvez utiliser cette information pour apprendre à relier les déséquilibres physiques, émotionnels et spirituels aux chakras qui les habilitent, et avec ces découvertes, vous pouvez commencer à équilibrer vos chakras et à mener une vie saine et harmonieuse.

Les 7 chakras pour débutants
Avant de plonger dans les 7 chakras, prenons le temps de nous accorder sur le corps et de sentir les chakras au travail.

Pour les débutants, ces exercices de chakra peuvent sembler étranges. Mais suivez le courant et vous serez bientôt maître dans la maîtrise des chakras.

Vous pouvez sentir les centres d'énergie du Prana très légèrement, très intensément ou pas du tout.

N'oubliez pas que quoi qu'il arrive, tout va bien...

Pensez à cet exercice comme une introduction. vous vous connectez peut-être pour la toute première fois.

Tout d’abord, commencez par vous assurer que vous êtes dans un espace calme. Asseyez-vous tranquillement pendant un moment et prenez quelques respirations profondes. Laissez la tension et le stress disparaître un instant. Soyez juste en phase avec votre corps.
Portez maintenant votre attention sur la base de votre colonne vertébrale, votre coccyx. Et imaginez une lumière rouge brillante. Sentez-le battre et tourner avec votre souffle. Asseyez-vous avec cette image pendant un moment.
Ensuite, déplacez votre attention sur votre colonne vertébrale jusqu'à la zone située quelques centimètres au-dessous de votre nombril. Sentez la chaleur d'une lumière orange vif. Encore une fois, sentez-le battre avec votre souffle.

Maintenant, dirigez votre attention sur quelques centimètres au-dessus de votre nombril. Vous connaissez probablement ce domaine car lorsque vous ressentez des émotions fortes comme l’amour ou la peur, vous le ressentez probablement ici. Remarquez comment vous pouvez sentir la lumière jaune intense en rotation à cet endroit.
Portez votre attention plus loin au centre de votre poitrine, là où se trouve votre cœur. Cette zone exploite une lumière verte vive. Lorsque vous êtes touché ou émotionné, vous pouvez instinctivement placer votre main sur cet endroit. Connectez-vous avec cette zone maintenant.
Ensuite, portez votre attention sur votre gorge, le plongeon entre vos clavicules. Imaginez une lumière bleue brillante tournant dans cette zone. Vous pouvez ressentir le besoin d'avaler ou de vous racler la gorge.
Ensuite, déplacez votre attention sur l'espace situé entre vos sourcils, votre troisième œil. Cette zone contient une lumière indigo profonde. Imaginez-le tourner et devenir plus brillant.
Enfin, concentrez votre attention sur le sommet de votre tête. Imaginez une lumière violette vibrante et violette qui brille du haut de votre corps. Cette lumière vous connecte à l'univers. Ressentez la paix qui découle du fait de remarquer cette lumière.
Les 7 chakras: signification et symboles
Maintenant que vous avez découvert vos chakras, parlons du rôle du premier chakra dans votre vie.

Que signifient les 7 chakras?
Le chakra racine
Le chakra sacré
Le chakra du plexus solaire
Le chakra du coeur
Le chakra de la gorge
Le chakra du 3ème œil 
Le chakra de la couronne

De quelle religion sont les 7 chakras?
Certains croient que les chakras sont des symboles religieux. Mais la vérité est qu’ils n’appartiennent à aucune religion en particulier.

Cela dit, les chakras sont décrits à la fois dans l'hindouisme et le bouddhisme tantrique.

Le Chakra rouge

Le 1er chakra - chakra racine - Muladhara
Le nom officiel de ce chakra, Muladhara, vient des mots Mula, qui signifie racine et Dhara, qui signifie soutien.

Ainsi, le rôle de ce chakra est de connecter toute votre énergie à la Terre, appelée mise à la terre.

Lorsque vous pensez à votre chakra racine, pensez à votre survie quotidienne sur terre. Le rôle de ce centre énergétique est de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour survivre. Pour nous à notre époque moderne, cela se traduit généralement par une sécurité financière et émotionnelle.

La couleur rouge

Lieu: Ce chakra est situé à la base même de votre colonne vertébrale, près de votre coccyx. Il monte juste en dessous de votre nombril.

Quel équilibre ressent-on? Lorsque votre premier chakra est équilibré, vous ressentirez un sentiment d'accomplissement et de paix lorsque vous penserez à des choses comme l'argent, la sécurité et le logement.

Vous vous sentirez connecté à votre corps tout entier.

Pour harmoniser vos chakras au bureau ou depuis votre intérieur, découvrez notre pyramide en pierre semi-précieuse chargée à l'énergie Reiki en cliquant sur le lien suivant :

https://chakras-yoga.com/collections/frontpage/products/pyramide-en-pierre-semi-precieuse-degageant-de-lenergie-reiki?_pos=1&_sid=c964f2fe3&_ss=r

Bon rééquilibrage à tous !

 


Partager ce message


Message plus récent →